Clara Cherfils, étudiante en seconde année de BTS NRC (Négociation et Relation Client) est 1ère lauréate nationale et grand prix du public 2018
- PDF - 1.2 Mo
70 avenue de Paris, 78000 Versailles - 01 39 24 13 70
Accueil > Formations post-bac > BTS Tertiaires > BTS NDRC (Négociation et digitalisation de la relation client) > BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client vise à former des commerciaux managers pour répondre aux exigences d’un marché centré sur la relation client de proximité ou à distance.
Ces professionnels du contact seront aptes à :
Le programme de formation se déroule en partenariat étroit avec l’entreprise et la réalité économique. L’équipe pédagogique confirmée s’investit pleinement pour votre réussite et vous accompagne tout au long de votre parcours.
Les champs disciplinaires couverts :
L’étudiant réalise sur 2 ans un projet professionnel en partenariat avec une entreprise d’accueil. Ce projet est porteur d’enjeux pour le commanditaire et vise un résultat concret. Il est organisé dans un cadre strict (Qualité, délai, coût) et permet à l’étudiant chef de projet de gérer un ensemble de ressources.
Ce projet prévoit 16 semaines d’immersion dans l’entreprise d’accueil réparties sur trois ou quatre périodes + une journée hebdomadaire tout au long des deux années de BTS.
La formation prévoit 16 semaines d’immersion réparties sur trois périodes.
Banques - Automobiles - Immobilier - Communication - Services - Informatique et Télécommunications
Bureautique -Tourisme -Téléphonie – Intérim...
Le lauréat du BTS Négociation et digitalisation de la relation client peut :
En termes d’évolution professionnelle, le technicien peut accéder aux emplois suivants :
1990 : Ouverture d’une section BTS Force de Vente. Les techniciens de la section Force de Vente assurent des fonctions de commerciaux généralistes hautement qualifiés correspondant principalement aux besoins des PME commerciales et de production. La formation débouche sur des postes à responsabilités évolutifs et motivants.
2004 : Le BTS Force de Vente devient BTS Négociation et Relation Client et s’inscrit dans un contexte de mutation des métiers commerciaux, sous les effets conjugués de l’élévation du degré d’exigence du consommateur, de l’ouverture des marchés et des évolutions technologiques. Au centre de l’enseignement, la gestion de la relation client (GRC) avec l’exploitation des bases de données, l’informatique décisionnelle et les centres de contacts multimédias installés au cœur des projets d’entreprises.
2018 : Le BTS Négociation et Relation Client devient BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC). L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir des contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
- PDF - 1.2 Mo
Partager cette page